Des convictions

  • Le saviez-vous ?
    12 minutes c’est le temps d’utilisation moyen par an d’une perceuse en France.
  • Notre vision ?
    Nous entrons dans une nouvelle ère, l’ère de l’usage et non de la possession avec au centre le partage ! C’est pour cette raison que nous avons pensé au troc. Le troc permet de donner une seconde vie aux objets et limite le gaspillage. Il est aussi l’occasion de faire des économies en se débarrassant des objets que nous n’utilisons que très peu dans notre vie.
  • Une monnaie d'échange pour vendre et troquer ses objets : le Cauris.
    Tout fonctionne avec le Cauris !
    1 euros = 10 Cauris
  • Pourquoi le Cauris ?
    Le cauris est un petit coquillage nacré utilisé comme première monnaie d’échange il y a des milliers d’années !

De nombreux atouts

  • + de sécurité !
    Il n’y a pas d’échange d’argent de la main à la main. Tout se fait sur le site par le Cauris, notre monnaie d'échange !
  • Des liens et du partage !
    Le Cauris est une monnaie alternative qui donne un ton, une identité et permet à nos utilisateurs de créer de véritables liens entre-eux.
  • Des échanges plus simples et rapides !
    Grâce au Cauris il est possible d’échanger plus et plus vite !
Notre histoire
Contexte

Naissance de l'idée

C'est à son arrivée sur Grenoble que Jérôme eut l'idée de créer un site de troc d'un genre nouveau. Suite à des expériences malheureuses sur différents sites de vente entre particuliers et de troc. En effet, entre les annonces frauduleuses et la différence de valeur entre les objets, il n'arrivait pas à trouver son bonheur !

Concept

Structuration du concept !

Quelques mois plus tard, c'est en lisant un article sur les monnaies locales que l'idée lui vint de créer une plateforme de troc en ligne avec sa propre « monnaie locale » afin de faciliter les échanges et de sécuriser les transactions.

Rencontre

Troccauris, les débuts

Après quelques mois de maturation, le projet vit arriver Audrey et Juan très séduits par le concept et les valeurs véhiculées par celui-ci.

Sushi

Un site de rencontre pour objets

Au cours d'un brainstorming avec de très bons sushi, l'idée d'aller encore plus loin dans la simplification du troc, leur vint. Cette idée se résume en un seul mot : ALGORITHME.

Algorithme

Pourquoi un algorithme ?

Pour proposer à nos troqueurs d'autres membres avec lesquels ils pourraient vouloir troquer. Le but ? Gagner du temps et rendre les échanges encore plus simples et rapides.

A vous de jouer !

Troccauris avant tout votre histoire !

Aujourd'hui, Troccauris.com est un site actif. Par conséquent, son histoire devient la vôtre. Celle d'une communauté attachée à des valeurs profondes afin de changer notre façon de consommer et de vivre !